Tutoriel Transformer son PC en NAS Synology

#21
Bonjour,

J'ai une petite question, peut on y accéder depuis l’extérieur du domicile?
Je suppose qu'il faut créer un compte Syno, mais impossible de s'y connecter via ce système ou est-ce moi qui est fait une erreur?
 

Zalati

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Auteur de la discussion #22
Bonjour,

J'ai une petite question, peut on y accéder depuis l’extérieur du domicile?
Je suppose qu'il faut créer un compte Syno, mais impossible de s'y connecter via ce système ou est-ce moi qui est fait une erreur?
Je n'ai pas tester en dehors du réseau, je ne pourrais pas t'aider, désolé
 
#24
Bonjour, comme j'ai un peu de temps, je me suis lancé dans l'installation de ce NAS Synology (j'ai un Asustor).
Tout d'abord je vous félicite et vous remercie pour la qualité de ce tuto.
Et comme d'habitude j'ai quelques soucis de démarrage : la clé USB ne veut pas booter (j'ai essayé avec 2 clés).
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Ci-joints les fichiers présents sur la clé.. Capture d’écran Clé non bootable.jpg
 

Zalati

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Auteur de la discussion #25
Bonjour, comme j'ai un peu de temps, je me suis lancé dans l'installation de ce NAS Synology (j'ai un Asustor).
Tout d'abord je vous félicite et vous remercie pour la qualité de ce tuto.
Et comme d'habitude j'ai quelques soucis de démarrage : la clé USB ne veut pas booter (j'ai essayé avec 2 clés).
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Ci-joints les fichiers présents sur la clé.. Afficher la pièce jointe 14
Il semblerait que le fichier ai été possiblement corrompu, je t'invite à télécharger à nouveau le fichier XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5 à l'aide de ce lien : https://mega.nz/file/PwwRyAbA#xT0xJIqGaBs-_67F-fy3nChZnc6whk18tLIlKvAbarg
 
#26
Merci Zalati pour la réponse extrêmement rapide mais il semblerait que les dieux ne soient pas avec moi sur ce sujet. J'ai flashé ce fichier avec "ISO2Disc" mais toujours pas de boot. La clé est pourtant bien visible dans le Bios. La clé en question a pourtant installé Windows 10 sur le même PC (mais sur un autre disque).
Je suis bloqué :-(
 

Fred

Membre
Membre
#28
Bonjour,

Je désire tester votre tuto mais je bloque déjà sur la première étape. « mettez le fichier Xpenologyboot.img » ... je le trouve où le fichier.img ??
Merci d'avance
 

Fred

Membre
Membre
#30
Bonsoir Zalati,

J'ai franchi quelques étapes mais j'ai encore un problème.
Dans le tuto tu dis arriver sur une page qui permet de créer un compte admin.

Hors moi j'arrive directement sur une page pour me logger sans possibilité de créer un compte.
Bien entendu il n’accepte pas un compte que je pourrais introduie.
Une piste ?

Synology.png
 

Zalati

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Auteur de la discussion #31
Bonsoir Zalati,

J'ai franchi quelques étapes mais j'ai encore un problème.
Dans le tuto tu dis arriver sur une page qui permet de créer un compte admin.

Hors moi j'arrive directement sur une page pour me logger sans possibilité de créer un compte.
Bien entendu il n’accepte pas un compte que je pourrais introduie.
Une piste ?

Afficher la pièce jointe 15
As-tu essayer de te connecter avec le nom de compte : Admin
sans mettre de mot de passe ?
 

jco

Membre
Membre
#33
Bonjour,

Descriptif au top ca marche du tonnerre merci ! Par contre pas de possibilité de monter en DSM 7?

Merci d'avanec pour votre retour :)
 

Zalati

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Auteur de la discussion #34
Bonjour,

Descriptif au top ca marche du tonnerre merci ! Par contre pas de possibilité de monter en DSM 7?

Merci d'avanec pour votre retour :)
Je ne saurais pas dire si c'est possible ou non désolé :/
 
#37
Salut j'ai un problème mon DSM ne veut pas s'installer sur mon disque dur, il s'installe directement sur ma clé USB, est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
 

Zalati

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Auteur de la discussion #38
Salut j'ai un problème mon DSM ne veut pas s'installer sur mon disque dur, il s'installe directement sur ma clé USB, est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Est-il formatté dans le bon format ?
Malheureusement le tuto date d'il y a un bon moment, je ne peux pas garantir qu'il fonctionne toujours
 

Zalati

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Auteur de la discussion #40
est ce que on est obligé d'acheter un serveur synologie?
Ce tutoriel ne nécessite pas de serveur Synology, il permet simplement d'installé le système DSM de Synology sur un PC pour bénéficier des fonctionnalités que DSM propose.

Cependant il n'est plus recommandé de suivre le tutoriel étant donné qu'il date de 2018
 
Haut